Le mot astrologie a été inventé à partir de deux mots grecs, Astra qui signifie "une étoile" et "Logos" qui signifie logique ou raison. Cela signifie l'étude des doctrines et des lois comme le montrent les étoiles et les planètes. Donc, en d'autres termes, l'astrologie est l'étude des cycles célestes et des événements cosmiques tels qu'ils se reflètent dans l'environnement terrestre. L'astrologie utilise des modèles cosmiques qui sont découverts dans les mouvements rythmiques des planètes pour expliquer l'incidence des activités quotidiennes des gens. L'astrologie est une étude qui considère l'être humain comme des créatures qui ne sont pas seulement influencées par leurs facteurs héréditaires et leur environnement, mais aussi par les mouvements et les positions relatives des objets célestes et aussi par l'état du système solaire au moment exact où ils sont née. Cette étude considère les planètes comme des forces vitales de base, les outils par lesquels les humains vivent et la base de leurs attributs et de leur caractère. On dit que ces forces planétaires prennent différentes formes en fonction de leur position zodiacale et de la façon dont elles se rapportent les unes aux autres et à leur environnement.
Une branche de l'astrologie qui traite des planètes décrit ces relations, la position des planètes par rapport au lieu de naissance nous raconte leur expression dans les sphères de la vie telles que décrites par les maisons d'astrologie. L'astrologie traite de l'interprétation des fonctions de ces acteurs (c'est-à -dire des planètes et autres corps célestes) et de leurs qualités (les signes, les éléments et les maisons. Elle traite également de la création d'une synthèse. L'astrologie est censée être capable de fournir aux gens avec un détail complet et complet d'un peuple et de son potentiel basé sur l'horoscope natal.
L'astrologie peut également être utilisée comme un moyen de deviner les informations sur les événements terrestres. L'origine de l'astrologie remonte au deuxième millénaire avant notre ère et elle a établi ses racines dans les systèmes calendaires qui sont souvent utilisés pour prédire les changements saisonniers et interpréter le cycle céleste comme des signes de communications divines. Plusieurs cultures croient que les événements astronomiques sont importants et certaines cultures comme les Chinois, les Mayas et les Indiens ont mis au point des systèmes détaillés et complexes pour prédire les événements terrestres à partir des observations célestes. L'un des plus anciens systèmes astrologiques encore utilisés est l'astrologie occidentale dont l'origine remonte au 19e au 17e siècle avant notre ère en Mésopotamie.
Les origines de l'astrologie remontent à l'aube de la civilisation, lorsque les humains auraient mesuré les étoiles et les planètes. Mais, l'astrologie s'est développée au fil des âges. L'aperçu de cette évolution de l'astrologie peut être vu ci-dessous. Dans les temps anciens, l'astrologie était censée être une croyance selon laquelle tous ces événements célestes sont causés par des choses qui se sont produites avant eux et que les gens ne sont pas capables de faire des choix ou de contrôler ce qui se passe. À cette époque, les gens auraient chassé, planté et migré selon la position des étoiles. À cette époque, on croyait que vivre en rythme avec les cycles de la nature aidait les civilisations à survivre. Pendant plusieurs siècles, l'astronomie et l'astrologie étaient les mêmes. À cette époque, les êtres humains pensaient qu'ils étaient à la merci de la nature et ils regardaient le ciel avec crainte et admiration. On croyait que le temps était l'œuvre des dieux de la nature car une inondation pouvait tout simplement détruire l'approvisionnement alimentaire aussi facilement que la bonne quantité de précipitations pouvait garantir une récolte abondante. Ces personnes suivraient les étoiles afin de planifier et de prédire certains modèles.